Exposition à la Maison du Portal
mai et juin 2002

... la Maison du Portal reçoit, en ce moment, une artiste qui, depuis vingt ans, trouve le meilleur de son expression dans l’assemblage de papiers collés.

Revues et magazines lui fournissent la matière première ; son inspiration et son savoir faire font le reste. G. Giraud, nous présente ainsi une série de tableaux d’un grand intérêt esthétique.

Les images que propose la presse illustrée, sont d’une extrême richesse et d’une infinie variété. Le choix des fragments qui composent l’objet artistique, engage un processus de création ou la personnalité et le talent de l’artiste se révèlent immédiatement.

G. Giraud est d’abord sensible aux couleurs qu’elle assemble avec soin. Sa thématique est variée, mais elle aime particulièrement l’architecture et son admiration pour le graveur Escher, la porte vers les illusions d’optique, les fausses perspectives et les trompe l’œil. Comme le collage y invite naturellement, G. Giraud donne libre cours à ses rêves où l’étrange et le merveilleux se côtoient dans une belle harmonie…...


Nice Matin  Jeudi 6 juin 2002
avec les statues de Jean Pierre Augier
photos